RECHERCHE & DéVELOPPEMENT
Une question !

Utilisez la demande de rappel pour une prise en compte immédiate de votre besoin :

Dernière actualité
ENERGAIA 2017 à Montpellier

publié le 31 Octobre dans Actualités, Evénements
Lire la suite

Demandez un compte !

Pour accèder à toute notre base de documents et outils à télécharger sur l'extranet du Groupe SEL.
Demandez la création d'un compte

Recherche & développement

> Origine et cohérence de la R & D avec la stratégie globale de l'entreprise

L' origine de cette volonté est issue d'une analyse de besoins sur le marché Français faite par monsieur W. EBERWEISER pour laquelle nous avons tous acquiescés du bien fondé des débouchés technologiques qui en rejailliraient et qui seraient susceptibles de nous aider à rebondir sur le marché Européen.

Il est donc tout à fait cohérent de se propulser dans cette voie qui est déjà empruntée par peu de nos confrères et dans laquelle ils s'épanouissent totalement.

De manière générale, nous pensons tous que cette rampe de lancement est incontournable et à saisir au vol afin de pourvoir nous diversifier et répondre aux besoins grandissants de nos clients.

> Innovation

Développer la R & D pour nous aider à basculer dans le domaine de la "TRES HAUTE TENSION" qui fait appel à des normes et des critères de conception, de réalisations tout à fait spécifiques.

En France, ce domaine n'est exploré que par les grands groupes nationaux ou multinationaux voire même mondiaux. C'est donc dans notre cas une véritable avancée technologique que de pouvoir apporter des innovations dans ce domaine en tant que PME Française.

> Présentation économique et commerciale

En France, il existe quatre à cinq entreprises (grands nationaux) qui sont susceptibles de proposer des réalisations "clé en main" de poste source HTB.

Au vu de l'énorme potentiel à développer en poste source pour la gestion de l'énergie électrique (issue particulièrement de l'énergie renouvelable: éoliennes terrestres ou offshore, champs photovotaïques et de l'industrie), nous nous devons de nous positionner sur ce marché porteur afin d'assister nos clients et de les aider à prendre un nouveau virage technologique vers des horizons inexplorés, ceux de la maîtrise de l'énergie en "TRES HAUTE TENSION".

Pour ce faire nous souhaitons mettre à disposition des solutions techniques HTB correspondantes aux besoins de ces dernières ainsi que de diverses autres sources d'énergies renouvelables, sans oublier bien sûr les attentes du secteur industriel qui restent toujours notre fleuron national.